Sommaire
Visa touristique
Visa d'affaires
Visa pour Ă©tudiants
Visa pour la famille et les amis
Visa de transit

Visa touristique

Si vous souhaitez faire un voyage au Vietnam, sachez que vous aurez besoin d'un visa touristique pour entrer dans le pays. Ce visa est valable pour une durée de 3 mois et peut être obtenu auprès du Consulat du Vietnam ou en ligne. Pour obtenir ce visa, vous devrez fournir une photo d'identité, une copie de votre passeport et une lettre de motivation.

Visa d'affaires

Pour les ressortissants français, un visa est nécessaire pour se rendre au Vietnam. Il existe plusieurs types de visa, en fonction du motif du voyage. Pour un voyage d'affaires, il faudra demander un visa d'affaires.

Pour obtenir ce type de visa, il faut fournir les documents suivants :
- une invitation officielle de l'entreprise vietnamienne avec les coordonnées du contact ;
- le formulaire de demande de visa dûment complété et signé ;
- une photo d'identité récente ;
- le passeport en cours de validité (avec au moins 6 mois de validité à compter de la date d'arrivée au Vietnam) ;
- les billets d'avion aller et retour ;
- justificatifs de ressources financières suffisantes pour le séjour (carte de crédit, relevés bancaires, etc.) ;
- assurances médicales et rapatriement.

Le visa d'affaires est valable pour une durée de 3 mois à compter de la date d'entrée au Vietnam. Il est possible de le prolonger une fois sur place, pour une durée de 3 mois supplémentaires.

Visa pour Ă©tudiants

Le Vietnam est un pays qui attire de plus en plus d'étudiants étrangers. En effet, le pays offre un excellent rapport qualité/prix pour les études, notamment en termes de coûts de la vie et de frais de scolarité. De plus, le Vietnam est un pays en pleine croissance économique, ce qui rend son avenir prometteur pour les étudiants qui souhaitent y poursuivre leur carrière.

Pour pouvoir étudier au Vietnam, les étudiants étrangers doivent obtenir un visa étudiant. Heureusement, obtenir un visa étudiant pour le Vietnam est relativement simple et peu coûteux. Voici les étapes à suivre :

1) Tout d'abord, vous devez vous procurer une lettre d'invitation de l'établissement d'enseignement supérieur vietnamien que vous souhaitez fréquenter. Cette lettre est généralement envoyée directement par l'établissement à l'étudiant.

2) Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande de visa Ă©tudiant et fournir les documents suivants :
- Une photocopie de votre passeport
- Une photo d'identité
- La lettre d'invitation de l'établissement d'enseignement supérieur vietnamien

3) Après avoir rempli le formulaire de demande de visa et rassemblé les documents nécessaires, vous pouvez soumettre votre demande auprès de l'ambassade du Vietnam dans votre pays de résidence.

4) Enfin, après avoir soumis votre demande auprès de l'ambassade, vous recevrez votre visa étudiant dans les 2-3 semaines suivantes. Une fois que vous aurez obtenu votre visa, vous serez en mesure de commencer vos études au Vietnam.

Visa pour la famille et les amis

Pour les Français, il est possible d’obtenir un visa pour le Vietnam en se rendant directement auprès du consulat du Vietnam à Paris ou auprès d’une ambassade du Vietnam dans une autre ville de France. Les ressortissants des autres pays, quant à eux, peuvent soit se rendre directement auprès du consulat, soit faire une demande de visa en ligne.

Pour les demandeurs de visa en ligne, il suffit de se rendre sur le site Internet du ministère vietnamien des Affaires étrangères et de suivre les instructions. La demande de visa en ligne est un processus simple et rapide qui ne prend que quelques minutes. Une fois la demande de visa en ligne effectuée, le demandeur recevra son visa par e-mail dans les 3 à 5 jours ouvrables.

Pour les demandeurs de visa auprès du consulat, il faudra fournir les documents suivants :

- Passeport valide avec au moins 6 mois de validité restants

- 2 photos d’identité (4x6cm)

- Formulaire de demande de visa dûment rempli

- Justificatif de voyage (billet d’avion aller-retour ou confirmation de réservation)

- Justificatif de ressources financières suffisantes pour le séjour au Vietnam

- Frais de visa (30 euros pour un visa de courte durée, 60 euros pour un visa de longue durée)

- Enveloppe timbrée à l’adresse du demandeur

Une fois tous les documents requis fournis, le demandeur devra se présenter au consulat pour un entretien. L’entretien avec le consul est l’occasion pour ce dernier de s’assurer que le demandeur a bien l’intention de quitter le Vietnam à la fin de son séjour et qu’il dispose des ressources financières suffisantes pour le faire.

Après l’entretien, le demandeur recevra son visa dans les 3 à 5 jours ouvrables. Le visa est valable pour une durée de 3 mois à partir de la date d’entrée sur le territoire vietnamien.

Visa de transit

Il existe plusieurs types de visas pour se rendre au Vietnam : le visa touristique, le visa d’affaires, le visa de transit… Dans cet article, nous nous concentrerons sur le visa de transit.

Le visa de transit est requis pour tous les voyageurs qui souhaitent faire escale au Vietnam en vue d’un voyage vers un autre pays. Ce type de visa est valable pour une période de maximum 72 heures.

Pour obtenir ce visa, il vous faudra fournir les documents suivants :
- Un passeport valide encore au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée prévue au Vietnam
- Une photo d’identité récente (4cm x 6cm)
- Un billet aller-retour avec une confirmation de réservation

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Vietnam au-delà de 72 heures, vous devrez alors demander un visa touristique ou un visa d’affaires.

Le prix du visa de transit est de 25 USD.

Tags : visa - pour - vietnam - voyage - passeport - pays - agence - hanoi - visas - vietnamien - formulaire - sejour - exemption - ambassade - date - france - ligne - autorisation - cambodge - service - visa vietnam - visa pour - pour vietnam - voyage vietnam - vietnam visa - exemption visa - agence voyage - pour visa - vietnam pour - ambassade vietnam - chi minh - visa electronique - minh ville - vietnam voyage - visa vietnamien - obtention visa - pour voyage - lettre invitation - visa passeport - visa touristiquevisa pour vietnam - chi minh ville - agence voyage vietnam - exemption visa pour - vietnam visa pour - vietnam agence voyage - pour vietnam visa - visa vietnam pour - pour visa vietnam - pour voyage vietnam - visa vietnam ligne - exemption visa vietnam - vietnam exemption visa - visa vietnam affaires - prix visa vietnam - voyage vietnam agence - visa electronique pour - hanoi chi minh - vietnam laos cambodge - pour aller vietnam

Articles similaires