Sommaire
Il existe plusieurs types de visa pour la Chine, en fonction de votre motif de voyage.
Les visas les plus courants sont le visa de tourisme, le visa d'affaires et le visa de transit.
Il existe également des visas spéciaux pour les étudiants, les journalistes et les personnes effectuant des missions humanitaires.
Visa de tourisme
Visa d'affaires
Visa de transit
Visa Ă©tudiant
Visa journaliste
Visa mission humanitaire

Il existe plusieurs types de visa pour la Chine, en fonction de votre motif de voyage.

Il existe plusieurs types de visa pour la Chine, en fonction de votre motif de voyage. Les principaux types de visa sont le visa de tourisme, le visa de transit, le visa d’affaires, le visa de rĂ©sidence permanente et le visa de student.

Le visa de tourisme est le type de visa le plus commun. Il est destinĂ© aux touristes qui souhaitent faire des visites touristiques, des vacances ou des voyages d’affaires en Chine. Le visa de tourisme peut ĂȘtre valable pour une durĂ©e de 3 mois, 6 mois ou 1 an.

Le visa de transit est destiné aux personnes qui doivent transiter par la Chine pour se rendre dans un autre pays. Ce type de visa est valable pour une durée de 3 jours ou de 30 jours.

Le visa d’affaires est destinĂ© aux personnes qui souhaitent faire des affaires en Chine. Ce type de visa est valable pour une durĂ©e de 3 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans.

Le visa de rĂ©sidence permanente est destinĂ© aux personnes qui souhaitent s’installer dĂ©finitivement en Chine. Ce type de visa est valable pour une durĂ©e illimitĂ©e.

Le visa de student est destiné aux étudiants qui souhaitent étudier en Chine. Ce type de visa est valable pour une durée de 3 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans.

Les visas les plus courants sont le visa de tourisme, le visa d'affaires et le visa de transit.

Les visas chinois les plus courants sont le visa de tourisme, le visa d'affaires et le visa de transit. Les autres types de visa comprennent le visa de travail, le visa étudiant, le visa de résidence permanente, le visa humanitaire et le visa de réfugié.

Le visa de tourisme est le type de visa le plus commun pour les voyageurs qui visitent la Chine pour des raisons de tourisme, de loisirs ou de visites familiales. Ce visa est gĂ©nĂ©ralement valable pour une durĂ©e de trois Ă  six mois, mais peut ĂȘtre prolongĂ© jusqu'Ă  un an si nĂ©cessaire.

Le visa d'affaires est destinĂ© aux voyageurs qui se rendent en Chine pour des raisons professionnelles, comme participer Ă  des confĂ©rences ou des rĂ©unions d'affaires, ou pour effectuer des achats. Ce visa est gĂ©nĂ©ralement valable pour une durĂ©e de trois Ă  six mois, mais peut ĂȘtre prolongĂ© jusqu'Ă  un an si nĂ©cessaire.

Le visa de transit est destinĂ© aux voyageurs qui doivent transiter par la Chine pour se rendre dans un autre pays. Ce visa est gĂ©nĂ©ralement valable pour une durĂ©e de trois Ă  sept jours, mais peut ĂȘtre prolongĂ© jusqu'Ă  dix jours si nĂ©cessaire.

Le visa de travail est destiné aux voyageurs qui se rendent en Chine pour y travailler. Ce visa est généralement valable pour une durée de six mois à cinq ans, selon la durée du contrat de travail.

Le visa étudiant est destiné aux voyageurs qui se rendent en Chine pour étudier. Ce visa est généralement valable pour une durée de trois mois à cinq ans, selon la durée du programme d'études.

Le visa de rĂ©sidence permanente est destinĂ© aux Ă©trangers qui souhaitent s'installer en Chine pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e. Ce visa est gĂ©nĂ©ralement valable pour une durĂ©e de cinq ans, mais peut ĂȘtre renouvelĂ© indĂ©finiment.

Le visa humanitaire est destinĂ© aux voyageurs qui se rendent en Chine pour des raisons humanitaires, comme participer Ă  des programmes d'aide ou de bĂ©nĂ©volat. Ce visa est gĂ©nĂ©ralement valable pour une durĂ©e de trois Ă  six mois, mais peut ĂȘtre prolongĂ© jusqu'Ă  un an si nĂ©cessaire.

Le visa de rĂ©fugiĂ© est destinĂ© aux Ă©trangers qui ont besoin de protection en Chine. Ce visa est gĂ©nĂ©ralement valable pour une durĂ©e de un Ă  trois ans, mais peut ĂȘtre prolongĂ© jusqu'Ă  cinq ans si nĂ©cessaire.

Il existe également des visas spéciaux pour les étudiants, les journalistes et les personnes effectuant des missions humanitaires.

Les Ă©tudiants peuvent obtenir un visa Ă©tudiant, qui est valable pour une durĂ©e allant jusqu'Ă  un an et peut ĂȘtre renouvelĂ©. Les journalistes peuvent obtenir un visa de journaliste, qui est valable pour trois mois et peut ĂȘtre renouvelĂ©. Les personnes effectuant des missions humanitaires peuvent obtenir un visa de mission humanitaire, qui est valable pour six mois et peut ĂȘtre renouvelĂ©.

Visa de tourisme

Il existe différents types de visa pour la Chine, en fonction de votre objectif de voyage. Le visa de tourisme est le type de visa le plus commun, et il est généralement valable pour une période de 3 à 6 mois. Si vous prévoyez de voyager en Chine pour des raisons professionnelles, vous aurez besoin d'un visa de travail. Les visas de student et de journaliste sont également disponibles.

Visa d'affaires

Il existe deux types de visa pour la Chine : le visa d’affaires et le visa de tourisme. Le visa d’affaires est destinĂ© aux personnes qui voyagent en Chine pour des raisons professionnelles, telles que les affaires, le commerce, la recherche, l’enseignement ou le journalisme. Le visa de tourisme est destinĂ© aux personnes qui voyagent en Chine pour des raisons personnelles ou pour des vacances.

Visa de transit

Il existe diffĂ©rents types de visas pour la Chine, en fonction de la durĂ©e et de la raison de votre sĂ©jour. Les visas de transit sont les plus courants et sont valables pour une courte pĂ©riode, gĂ©nĂ©ralement de trois Ă  cinq jours. Ils sont destinĂ©s aux personnes en transit vers une autre destination, par exemple si vous ĂȘtes en route pour le Japon ou la CorĂ©e du Sud. Les visas de tourisme sont Ă©galement courants et sont valables pour une durĂ©e de 30 jours. Ils sont destinĂ©s aux personnes qui souhaitent visiter la Chine pour des vacances ou des voyages d'affaires. Les visas de travail sont destinĂ©s aux personnes qui souhaitent sĂ©journer en Chine pour une pĂ©riode prolongĂ©e, gĂ©nĂ©ralement de six mois Ă  un an. Ils sont dĂ©livrĂ©s aux personnes qui ont un emploi en Chine ou qui Ă©tudient dans un programme d'Ă©change.

Visa Ă©tudiant

La Chine offre différents types de visas pour les étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans ce pays. Les étudiants peuvent choisir entre un visa de courte durée, un visa de longue durée, un visa de travail étudiant ou un visa de résidence permanente.

Visa de courte durée :

Le visa de courte durée est le type de visa le plus courant pour les étudiants étrangers qui souhaitent étudier en Chine. Ce visa est valable pour une durée de 90 jours et permet aux étudiants de rester dans le pays pendant toute la durée de leur programme d'études.

Visa de longue durée :

Le visa de longue durĂ©e est valable pour une durĂ©e de 180 jours et peut ĂȘtre renouvelĂ© une fois. Ce visa est idĂ©al pour les Ă©tudiants qui souhaitent Ă©tudier en Chine pendant une longue pĂ©riode.

Visa de travail Ă©tudiant :

Le visa de travail Ă©tudiant permet aux Ă©tudiants de travailler pendant leurs Ă©tudes en Chine. Ce visa est valable pour une durĂ©e de 1 an et peut ĂȘtre renouvelĂ© une fois.

Visa de résidence permanente :

Le visa de résidence permanente est le type de visa le plus avantageux pour les étudiants qui souhaitent étudier en Chine. Ce visa est valable pour une durée illimitée et permet aux étudiants de vivre et de travailler en Chine de maniÚre permanente.

Visa journaliste

Il existe plusieurs types de visa pour la Chine, notamment le visa de tourisme, le visa de transit, le visa d'affaires, le visa de résidence permanente et le visa de student. Chacun de ces visa ont des conditions d'obtention et des restrictions d'utilisation différentes, il est donc important de bien se renseigner avant de déposer sa demande de visa.

Le visa de tourisme est le type de visa le plus courant et le plus facile à obtenir. Il est généralement destiné aux personnes qui souhaitent faire un court séjour en Chine pour des raisons touristiques ou familiales. Les conditions d'obtention du visa de tourisme sont relativement simple, il suffit généralement de fournir une invitation d'un tour operator ou d'un particulier, une confirmation de réservation d'hÎtel et un billet d'avion aller-retour.

Le visa de transit est destinĂ© aux personnes qui doivent transiter par la Chine pour se rendre dans un autre pays. Les conditions d'obtention du visa de transit sont gĂ©nĂ©ralement les mĂȘmes que pour le visa de tourisme, il faut simplement fournir en plus un justificatif de son intention de transiter par la Chine, comme un billet de train ou d'avion vers un autre pays.

Le visa d'affaires est destiné aux personnes qui souhaitent se rendre en Chine pour des raisons professionnelles. Les conditions d'obtention du visa d'affaires sont un peu plus strictes que pour les autres types de visa, il faut généralement fournir une invitation d'une entreprise chinoise, une confirmation de réservation d'hÎtel et un justificatif de son intention de se rendre en Chine pour des raisons professionnelles.

Le visa de résidence permanente est destiné aux personnes qui souhaitent s'installer définitivement en Chine. Les conditions d'obtention du visa de résidence permanente sont assez strictes, il faut généralement fournir un justificatif de son intention de s'installer en Chine, comme un contrat de travail ou un diplÎme de l'université chinoise.

Le visa de student est destiné aux personnes qui souhaitent étudier en Chine. Les conditions d'obtention du visa de student sont assez strictes, il faut généralement fournir un justificatif de son intention de étudier en Chine, comme une admission à l'université chinoise.

Visa mission humanitaire

Il existe différents types de visas pour la Chine en fonction du motif du voyage. Les visas les plus courants sont le visa touristique (L), le visa d'affaires (B), le visa étudiant (X), le visa de transit (G) et le visa de travail (Z).

Pour les ressortissants français, le visa L permet de séjourner en Chine pour un court séjour touristique, de visite familiale ou pour des raisons personnelles. Le visa B est destiné aux personnes qui voyagent en Chine pour des raisons professionnelles, comme les affaires ou les conférences. Les étudiants qui souhaitent étudier en Chine doivent demander le visa X.

Le visa de transit (G) est nécessaire pour les personnes qui font escale en Chine mais ne souhaitent pas y séjourner plus de 72 heures. Enfin, le visa de travail (Z) est requis pour ceux qui souhaitent travailler en Chine.

Tags : visa - pour - chine - visas - passeport - chinois - copie - sejour - sont - pays - formulaire - date - parents - identite - voyage - photo - depot - entrees - france - duree - pour chine - visa pour - visa chine - pour visa - chine visa - chine pour - visa chinois - hong kong - photo identite - ambassade chine - duree sejour - centre visa - formulaire visa - visa affaires - visa tourisme - lettre invitation - empreintes digitales - pour visas - copie carte - type visavisa pour chine - pour chine visa - pour visa chine - chine visa pour - hong kong macao - centre visa chinois - sexe date naissance - tampons passeport motifs - annees tampons passeport - visites annees tampons - ambassade chine france - documents pour visa - pour hong kong - carte nationale identite - copie carte sejour - visas pour chine - passeport motifs sejours - pays visites annees - autorisation sortie territoire - chinois visa chine

Articles similaires